top of page

Sourcils

Micropigmentation

 Sublimez votre regard durablement en optant pour la Micropigmentation des sourcils. Il s'agit de l'une des techniques les plus populaires de Maquillage Semi-Permanent.

Grâces aux divers techniques de pigmentation (Microblading, Microshading, Hybride...) le Maquillage Semi-Permanent vous permettra de structurer, harmoniser ou densifier vos sourcils de manière subtile et raffinée.

DSC07983.JPG

La Consultation 

Il s'agit de la première étape précédant la pigmentation. Elle consiste à identifier toutes les contre-indications pouvant exclure la réalisation du traitement de Micro-pigmentation.

IMG_1058.jpg

Le Traitement

Afin de visualiser la forme finale de vos sourcils, un dessin préliminaire sera réalisé, tenant compte de votre morphologie faciale.

Sans titdre-1.jpg

Le Suivis

Le rendez-vous de retouche nous permettra d'observer le résultat post-cicatrisation de vos sourcils. Nous pourrons ainsi, les perfectionner ou les corriger si nécessaire.

FAQ Micropigmentation
  • Qu'est-ce que les extensions de cils?
    L'extension de cils consiste à fixer un ou plusieurs cils artificiels sur chacun de vos cils naturels à l'aide d'une colle spécifique. Elle permet d'habiller votre regard en apportant longueur, courbure et densité à vos cils naturels. La pose d’extension de cil peut être fait de façon occasionnelle pour un événement particulier (mariage, anniversaire, voyage) mais il est également tout à fait possible de renouveler consécutivement la pose pour celles qui désirent porter des extensions de cils tout au long de l’année.
  • Comment se déroule la pose ?
    - Avant de vous installer confortablement sur la table de soin, vous choisirez avec votre spécialiste, le style de pose à effectuer en fonction de l'effet désirez . Les cils de votre paupière inférieure seront recouverts d'un patch afin de les isoler des cils de la paupière supérieure, sur lesquels seront posés les extensions. - Vous garderez les yeux fermés tout au long de la pose (compter entre 1h et 2h en fonction du nombre de cils à appliquer). - Lorsque vous rouvrirez vos yeux, vous redécouvrirez votre nouveau regard. Des cils plus longs, plus fournis et naturellement courbés. L'application de cils est indolore. Elle est d'ailleurs considérée comme l'un des soins cosmétiques les plus relaxants.
  • Combien de temps durent les extensions de cils?
    Le cycle de vie de vos cils naturels sur lesquels sont posés les extensions, dure entre 60 à 90 jours et varie selon les personnes. La tenue des extensions de cils depend donc de ce cycle naturel. Au fil du temps, Les extensions tombent progressivement avec vos cils naturels pour laisser place à la croissance de nouveaux cils. Il est donc recommandé d'effectué un remplissage, au cours des 2 à 4 semaines suivant votre dernière pose, afin de conserver le rendu fournis apporté par les extensions de cils.
  • Quelles précautions prendre avant le rendez-vous ?
    - Pour gagnez en temps de pose, n'appliquez pas de mascara avant votre rendez-vous. - Enlevez toute trace de maquillage sur vos yeux et nettoyer vos cils à l'aide d'un produit nettoyant doux. (N'utilisez pas de démaquillant ou de produits à base d'huile) - Si vous portez des lentilles de contact apportez leur boite de rangement le jour de votre rendez-vous pour les enlever lors de la pose.
  • Peut-on mouiller les extensions de cils?
    La colle et les extensions de cils utilisées chez Dezile résistent à toute forme d'eau (douche, piscine, mer, sauna, hammam, transpiration…). Il est recommandé de patienter 2h suivant la pose avant de les mouiller.
  • Comment entretenir la pose ?
    Pour le respect de vos cils naturels et la tenue de vos extensions, il est conseillé de suivre les recommandations suivantes entre chaque pose : - Evitez d'appliquer des produits à base d'huile ou de corps gras sur vos extensions (ex: crèmes démaquillants traditionnels, huile végétale...). - Evitez de vous frotter les yeux et de tirer sur vos extensions. Vous risquerez d'endommager vos cils naturels. - N'utilisez pas de recourbe-cils, cela briserait vos cils naturels ainsi que vos extensions. - Evitez d’exposer vos extensions à la vapeur ou à des sources de chaleur trop importantes (ex: four, flamme de biquets, hammam). - Une visite occasionnelle au sauna est possible, néanmoins, rappelez-vous que de hautes températures au quotidien peuvent provoquer une diminution prématurée de la durée de vie de vos extensions. - Renforcer vos cils naturels par l'application de produit adapté qui n'altère pas la colle de vos extensions. - Même si le mascara n'est pas nécessaire, vous pouvez en utiliser. Nous vous recommandons toutefois de l'appliquer uniquement sur les pointes, et non à la base de vos cils. - N'utilisez pas de mascara waterproof car leur retrait nécessite l'utilisation de démaquillant à base d'huile. Utilisez uniquement du mascara spécialement dédiés aux extensions de cils et conçu à base d'eau.
  • Est-ce dangereux pour les yeux?
    Les extensions de cils sont sans danger pour les yeux lorsqu'elles sont correctement appliqués. - Chez dezile, les extensions sont apposés à 1mm de la paupières de sorte à évité tout contact avec la peau. - Elles sont fixés à l'aide d'une colle médicale spécialement conçu pour ce type de prestation. - La texture imitation soie ou cachemire de nos extensions de cils, assure douceur, souplesse et légèreté à votre pose garantissant un confort optimal tout au long de celle-ci. *Le Cyanoacrylate est un agent allergène contenue dans les colles d'extension de cils. Certaines personnes peuvent y être sensible. Un test sur demande, peut être effectué en cas de doute.
  • Comment enlever les extensions de cils?
    Nous vous recommandons d'effectuer votre dépose d'extension en institut. Un gel spécifique est appliqué afin de dissoudre la colle et permettre leur retrait en douceur et en toute sécurité pour vos cils naturels.
bottom of page