Qu'est ce que le Maquillage permanent ?


Il s'agit d'une prestation qui consiste à reproduire le maquillage conventionnel parfaitement appliqué par injection de pigments colorés dans la couche la plus superficielle de la peau (l’Épiderme). Aussi connu sous le nom de Maquillage semi-permanent, Micropigmentation, Microblading, Microshading, Tatouage cosmétique...




Combien de temps dure le Maquillage permanent ?


Le maquillage permanent s’estompe au fil du temps. Sa longévité dépend de la technique employée et varie d’une personne à une autre. Il est donc suggéré d’éffectuer un entretien tous les 6 à 12 mois afin de le maintenir intact.




Quelle est notre procédure?


Le jour de votre rendez-vous, une consultation initiale est prévue.

On discutera de vos besoins selon votre style de vie. La couleur de votre peau et les traits de votre visage seront pris en considération. En fonction de vos objectifs et de nos recommandations, une couleur sera composée pour se rapprocher de la couleur naturelle de vos poils.

L’ensemble de la procédure prend 2 heures.

Les étapes principales de la prestation sont:
– La consultation
– L'épilation
– Le dessin de la ligne des sourcils
– La pigmentation (30min en moyenne)




Comment se préparer avant la procédure?


- Nous souhaitons que vous arriviez à votre rendez-vous sans maquillage.

- Il est préférable de conserver le plus possible tous vos poils de sourcils. Pas d’épilation au minimum un mois avant la procédure. Nous travaillons en respectant votre forme naturelle et conservons autant que possible vos poils de sourcils.

- Nous demandons à nos clients d’éviter tout médicament pour la fluidification du sang pendant au moins 72 heures avant le rendez-vous. Cela comprend la vitamine E, l’aspirine, la niacine, les suppléments d’huile de poisson et l’ibuprofène.

- Ne buvez pas d’alcool ou de caféine la veille et le jour de votre rendez-vous.

- Il est fortement recommandé d’éviter l’exposition au soleil et les lits de bronzage UV pendant 30 jours AVANT et APRÈS la procédure.




Que faire après la procedure ?


PENDANT 10 JOURS - Protéger la zone pigmentée avec une crème cicatrisante (homéoplasmine, bépantène, cicatryl, ect). - Ne pas frotter ou gratter les petites croûtes. - Eviter les cosmétiques et les soins tel que maquillage, gommage, peeling, teinture, décoloration. - Eviter toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation tel que la piscine, le sauna et le hammam. - Eviter l’exposition solaire et les UVs. Appliquer de l’écran solaire sur la zone pigmentée après cicatrisation. - Ne pas utiliser de produits contenant des acides de fruits (AHA), de la vit A ou C. Comme avec tout tatouage, l’exposition au soleil adoucira plus vite la pigmentation. La vitesse de décoloration dépend de votre type de peau, de vos traitements médicaux et cosmetiques, et de votre mode de vie. Il est vivement conseillé de suivre ces instructions pour assurer un processus de guérison optimal et obtenir les meilleurs résultats. L’application du tatouage cosmétique ne cause généralement pas de graves réactions indésirables. On peut s’attendre à une certaine rougeur et un gonflement, qui diminueront dans les heures suivant la procédure. NB: Immédiatement après la procédure, le tatouage apparaît beaucoup plus sombre que cela n'apparaîtra lorsque la cicatrisation sera terminée. Cela peut prendre entre 7 à 10 jours.




Le Maquillage permanent est il adapté pour vous ?


Le maquillage permanent ne vous est pas recommandé :

– Si vous avez eu des sourcils précédemment tatoués, qu’ils sont fortement saturés ou ont une couleur gris-bleu, rouge, violet-rosé ou extrêmement sombre, nous recommandons fortement de les faire enlever par plusieurs séances au laser. Cela nous donnera une base appropriée pour retravailler par dessus dès que la zone sera complètement guérie.

– Si vous êtes en période de grossesse.

– Si vous êtes épileptique, diabétique, êtes porteur du HIV, de l’hépatite ou d’autres infections virales, subissant la chimiothérapie, ayant un stimulateur cardiaque, des problèmes cardiaques majeurs, ou ayant eu une transplantation d’organes et si vous développez des infections bénignes facilement, prière de consulter votre médecin traitant afin d’être sûr que vous êtes autorisé à le faire.

– Si vous avez une irritation de la peau de toutes sortes telles que des taches, des boutons, des éruptions cutanées, psoriasis, eczéma, rosacée, des coups de soleil ou une irritation autour de la zone de procédure.– Si vous avez été sur ordonnance «Accutane» ou «Roaccutane» dans le passé, vous devez attendre au moins un an avant d’envisager cette procédure.

– Vous êtes sur Retin-A ou Retinols. Ne pas en prendre au minimum 10 jours avant la procedure et éviter jusqu’à 30 jours après la procédure.

– Si vous avez une peau très fine, sensible et la rosacée, car cela entraînera des saignements et une mauvaise rétention des pigments.

Nous n’acceptons qu’après étude du cas sur place, les personnes ayant très peu ou pas de poils de sourcils ou ayant des traces légères d’anciens tatouages.




Est-ce sûr ?


Nous adhérons aux normes les plus élevées des protocoles de directives d’hygiène et de sécurité avec l’utilisation de pigments hypoallergéniques de haute qualité, assurant une prestation sûre à tous nos clients. Nous n’utilisons que des aiguilles et des fournitures jetables. Cela signifie que chaque consommable pour chaque nouveau client est jeté en toute sécurité après le service. Notre station de tatouage est complètement désinfectée avant l’ouverture et après chaque procédure tout au long de la journée.




Quelle est la différence entre le Maquillage permanent et le Tatouage ?


En ce qui concerne le tatouage, les pigments sont insérés dans les couches les plus profondes de la peau tandis que ceux du Maquillage-permanent sont injectés dans la couche la plus superficielle (l'Épiderme). De plus, les pigments synthétiques (d'origine chimique) sont fréquemment utilisés par les tatoueurs, compte tenu de leur vivacité en terme de couleur et leur longue tenue dans la peau. Chez Dezile, nous privilégions les pigments organiques (d'origine naturelle) qui certe ont une moins longue tenue dans la peau mais néanmoins une excellente stabilité en terme de couleur (pas de virement de couleur au fil du temps). Par conséquent, le Maquillage-permanent s'estompera plus rapidement qu'un tatouage conventionnel mais vous offrira un résultat plus naturel sur le long terme.




Pourquoi existe-t-il une si grande différence entre les prix du maquillage permanent ?


En règle générale, la prestation de maquillage permanent des sourcils est entre 280€ et 500€ , retouche incluse. Le prix du traitement de maquillage permanent peut varier selon : - L’endroit où votre traitement est réalisé. Le prix, mais aussi la qualité, différera selon que vous vous rendez dans un salon de tatouage, dans un salon de coiffure, dans un institut de beauté, dans un institut exclusivement spécialisé dans les traitements de maquillage permanent ou dans une clinique. - Avez-vous la garantie que le traitement ultérieur est inclus dans le prix ? Renseignez-vous pour savoir si une ou plusieurs retouches sont comprises. Le MP est un travail progressif, il est rare de le placer de manière définitive, en une seule fois. - Qui réalise le traitement ? C’est sans doute le facteur qui déterminera le plus le tarif. Faites-vous appel à un expert qui se spécialise dans la réalisation de maquillage permanent ou non ? - Quel type de pigments utilise-t-il ? Les pigments de couleur de maquillage permanent sont en effet plus chers à l’achat. La qualité a toujours un prix ! Ne vous laissez pas surprendre par les pigments de tatouage qui sont bien plus bon marché, mais dont la couleur virera au bout de quelques mois s’ils sont utilisés sur le visage. - L’investissement dans un équipement de première qualité et le suivi continu de formations actualisées afin de rester informé des dernières techniques de MP entrent également en ligne de compte. Le maquillage permanent a beau exister depuis 20 ans, ses méthodologies, ses techniques et les produits utilisés n’ont plus rien de comparable à ceux des premières années. Un spécialiste du maquillage permanent digne de ce nom investira de manière considérable dans son équipement, ses pigments et ses formations afin de vous offrir une prestation haut de gamme. Après tout, c’est bien de votre visage et de votre apparence finale qu’il s’agit !




En quoi consiste la HD Micropigmentation?


La HD Micropigmentation est la seule et unique prestation de maquillage-permanent des sourcils chez DEZILE. Elle inclus les techniques de Microblading (effet poil à poil) et/ou de Microshading (effet ombré). Le choix de la technique est effectué le jour de votre rendez-vous en tenant compte de vos sourcils, de notre expertise et de vos attentes. Ce nouveau procédé dernière génération nous permettra de vous offrir une prestation sur mesure pour un résultat beauté et qualité optimal. Compte tenu de son caractère inédit, DEZILE ce trouve être les précurseurs de la HD Micropigmentation dans la Caraïbe.





Le Maquillage-permanent

FAQ

  • Facebook - Dezilebeauty
  • Instagram - Dezilebeauty